Gourmands d’histoire(s) : visites-ateliers de cuisine

19 juillet 2017  > 23 août 2017 Famille

Ne manquez pas les visites et ateliers gourmands à la place forte de Mont-Dauphin.

© Émilie Chéron

Une visite pour ouvrir l’appétit et un atelier de cuisine pour mettre la main à la pâte et repartir enchantés (et repus) !

Le Centre des monuments nationaux et la commune de Mont-Dauphin s’associent avec le gîte « Le Glacier Bleu » pour proposer la deuxième édition de « Gourmands d’histoire(s) », une animation originale en direction des familles.  Sur une idée du service du patrimoine de Briançon, « Gourmands d’histoire(s) » a vu le jour en 2014. Après trois éditions hivernales couronnées de succès, une version mont-dauphinoise estivale a été créée en 2016.

L’objectif ? Allier bonne humeur, cuisine et histoire pour découvrir la vie quotidienne des habitants de Mont-Dauphin au XVIIIe siècle. 

Après une visite décalée du village pour comprendre l’histoire de Mont-Dauphin, le public est conduit au jardin historique. Là, ils découvrent les secrets des plantes alimentaires et médicinales du temps de Vauban.

Comment cuisiner des produits de saison ? Lors de l’atelier de cuisine, Chloé montrera des gestes simples à reproduire à la maison pour réaliser des recettes haut-alpines savoureuses à base de produits locaux et biologiques.

Informations pratiques

Juillet : les mercredis 19 et 26 juillet à 15 h 30
Août : les mercredis 9, 16 et 23 août 2017 à 15 h 30

Tarifs :
Plein tarif : 11,50 €
Tarif réduit : 7,50 € 

RDV billetterie-boutique - Place forte de Mont-Dauphin - 05600 MONT-DAUPHIN

Réservation indispensable !

04 92 45 42 40 / resa-montdauphin@monuments-nationaux.fr 

www.gourmandsdhistoires.com