Highline de Guillestre à Mont-Dauphin

16 octobre 2021 Événement

Rendez-vous à Mont-Dauphin pour une traversée exceptionnelle au-dessus du Guil !

   

Samedi 16 octobre 2021, le spécialiste de la highline Pablo Signoret fera une traversée aérienne au-dessus des gorges du Guil sur une sangle plate de quelques centimètres entre Guillestre et Mont-Dauphin.

Un élastique accroché à un arbre et beaucoup d'équilibre... Il n'en faut pas plus pour créer un spectacle époustouflant ! Pablo Signoret, accompagné de son acolyte Antony Newton, vont se balader dans les airs, à 200 mètres de hauteur au-dessus du sol, entre le plateau du Simoust à Guillestre et le village fortifié de Mont-Dauphin.

Ces deux légendes de la slackline vont effectuer une traversée vertigineuse de 500 mètres de long dans un décor naturel. Sensations fortes garanties !

Rendez-vous à 15h sur le parking visiteur de Mont-Dauphin pour apprécier les prouesses sportives de ces pratiquants, dont le funambule de l'extrême Pablo Signoret, haut-alpin de 22 ans recordman mondial de highline en 2017.

En plus de ce spectacle vertigineux et exceptionnel, des slacklines accessibles à tous seront installées sur le site de Mont-Dauphin tout l'après-midi afin que chacun puisse s'initier à cette discipline. Rendez-vous à partir de 13h30.

   

Au programme de cette journée festive :

11h : Cours de Yoga sur le thème "Ici et maintenant, en quête d'équilibre : ancrage et lâcher prise." Encadré par l'association« Arbre de gestes» (gratuit). Rdv au terrain de foot du plateau du Simoust à Guillestre.

11h : Descente de l'estive - Les troupeaux traverseront pour l'occasion le centre-ville de Guillestre.

12h : Apéritif offert par la mairie de Guillestre, place Bonnet.

12h30 : À table ! Méchoui proposé par la mairie, en partenariat avec les éleveurs de Guillestre. Repas en musique avec le groupe Tchava Genza. Réservation auprès de l'office de tourisme de Guillestre. Tarif: 7€ le repas. Réservation du 8 au 13 octobre 2021 à 16h.

13h30 : Initiation slackline à Mont-Dauphin

15h : traversée highline de Pablo Signoret (rendez-vous sur le parking visiteurs de Mont-Dauphin)

MenuFermer le menu