Monument jeu d'enfant 2017

21 octobre 2017  > 22 octobre 2017 Famille

Rendez-vous pour « Monument Jeu d’Enfant » à la place forte de Mont-Dauphin les samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017.

 

Des hommes, des animaux et des pierres

PRÉSENTATION

En 2016, la place forte de Mont-Dauphin est devenue Refuge L.P.O. Afin de sensibiliser le public à ce partenariat, le Centre des monuments nationaux - Place forte de Mont-Dauphin propose une édition de Monument Jeu d'Enfant dédiée à cette thématique.

La salle haute de l’arsenal accueillera des ateliers pour petits et grands proposés par la Ligue de Protection des Oiseaux (L.P.O.) 

Au programme : connaître la faune et la flore de la place forte de Mont-Dauphin (devenue Refuge L.P.O. en 2016) et découvrir les interactions – parfois étonnantes – entre les différentes espèces et le monument.

Un jeu de piste inédit fera parcourir aux familles la place forte de Mont-Dauphin à la découverte des animaux domestiques et sauvages qui cohabitaient ici avec les hommes au temps de Vauban

Dans la salle basse de l’arsenal ou dans la cour si beau temps, des jeux du monde (Mölkky, Carom) et des jeux anciens (grenouille, passe-trappe) seront installés pour vous amuser en famille.

PROGRAMME

« Des animaux et des pierres »

Avec la L.P.O., découvrez les espèces animales et végétales qui ont élu domicile à la place forte de Mont-Dauphin et leurs drôles d’idées pour nicher et se nourrir ! 

« Loup, y es-tu ? » - Jeu de piste

Parcourez la place forte en famille et répondez aux énigmes pour tout connaître des animaux présents dans et autour de la place forte au temps de Vauban.

« À vous de jouer ! »

Partez à la découverte de jeux du monde (Mölkky, Carom) et de jeux anciens (grenouille, passe-trappe) et amusez-vous en famille !

Informations pratiques

samedi 21 et dimanche 22 octobre de 15 h à 18 h

rendez-vous à l’arsenal (près de l’église)

TARIFS

Gratuit pour les moins de 18 ans

Tarif réduit pour un accompagnant par enfant : 5 €

Tarif plein : 6 €