Un livret-jeux pour les enfants

Famille

En visite en famille dans la place forte de Mont-Dauphin ? Alors ne manquez pas notre nouveau livret-jeu disponible dans la boutique !

 
 
Un livret-jeux est aujourd'hui distribué gratuitement aux enfants de 8 à 12 ans qui suivent la visite commentée avec leurs parents.

Les enfants découvriront avec leurs parents l’histoire de la place forte de Mont-Dauphin, le système défensif de Vauban, ainsi que des bâtiments militaires intacts (lunette d’Arçon, magasin à poudre, caserne Rochambeau, arsenal).

Les enfants de 8 à 12 ans qui suivent cette visite disposent désormais d’un livret-jeux gratuit spécialement conçu pour eux : énigmes, jeu des sept différences, dessin point à point et mots croisés leur permettent d’apprendre l’histoire de Mont-Dauphin en s’amusant et de faciliter ainsi leur voyage dans le temps.

La progression du livret-jeu suit les étapes de la visite commentée afin que les enfants puissent trouver les éléments de réponse de certaines énigmes dans le discours du guide. En revanche, d’autres jeux peuvent être réalisés de retour à la maison, comme par exemple le dessin du décor du tympan de la porte de Briançon.

À la fin de la visite, les enfants sont invités à passer à la boutique du Centre des monuments nationaux afin de récupérer une surprise (un mandala sur le thème des places fortes.)
 

Pour la conception graphique de ce livret-jeux, le Centre des monuments nationaux a fait appel à Laurent Montfort, graphiste installé à Mont-Dauphin.

Ce nouveau support de médiation viendra améliorer l’accueil des familles dans le monument, public au cœur de la politique du Centre des monuments nationaux qui souhaite aller plus loin dans la création de l’expérience de visite pour les enfants.